Qui que vous soyez, bienvenue sur ce site
Dans la mythologie celtique, Dirona était une déesse adorée principalement dans le centre est de la Gaule et le long du Danube. Son nom signifierait « étoile » et elle est la déesse de la lumière lunaire, assimilable en cela à la Diane romaine. La lumière lunaire, selon les croyances anciennes, a un rôle attractif sur l’eau souterraine et une influence non négligeable, encore de nos jours, sur les jardiniers et leur travail. Cela prédisposait cette déesse à devenir une déesse liée à la guérison. Mais la limiter à cette seule fonction serait réduire ses compétences. En fait, elle est la déesse de la santé, mais aussi de la prospérité et de l’équilibre.
Comme en breton, la maison, que ce soit l’habitat physique ou spirituel, se dit ker, j’ai appelé ce site Ker Dirona pour qu’il soit, à mon modeste niveau, la maison de Dirona, la demeure de l’héritage de Dirona.
C’est pourquoi, j’y parlerai de tout ce qui contribue à mon équilibre, qu’il soit physique ou spirituel, tout ce qui constitue Ma Maison : les arbres, les plantes et leur utilisation (bien entendu, comme je ne suis pas médecin, je vous recommande de toujours consulter un praticien reconnu avant d’utiliser une plante). J’y raconterai aussi le druidisme que je pratique, les livres qui me plaisent ou me font rêver, les recettes que j’aime réaliser pour ceux que j’aime et les restaurants ou j’ai toujours plaisir à manger. J’essayerai aussi de toujours mettre en avant ce qui me tient au cœur et de dénoncer ce qui me révolte ou me hérisse….
Alors, bienvenue et au plaisir de vous revoir souvent.